AVOCAT-LUSTEAU

contact@avocat-lusteau.fr

Cour d'assises

L'ado victime d'une tentative de meurtre

Pour des raisons un peu obscures, il a blessé au couteau l'adolescente.

Une plaie de 8 centimètres au niveau du cou, une autre sous le sein, une touffe de cheveux arrachée. Kélya avait 12 ans, le 21 avril 2016, quand sa maman Lydia, qu'elle avait tenté de réveiller peu avant, l'avait retrouvée ensanglantée dans l'appartement de Youssef Hemmet, à Soyaux. La mère et la fille étaient venues à Soyaux lui rendre visite. Lydia voulait voir le fils qu'ils avaient en commun.

 

Cette nuit-là, alors que la maman était assoupie sur le canapé et que sa fille dormait dans la chambre, Youssef Hemmet avait subtilisé le téléphone de son ex, avait envoyé un message au nouveau compagnon de celle-ci pour expliquer qu'elle avait finalement décider de se remettre avec en ménage avec...Youssef.

 

Le nouveau compagnon avait appelé Kélya pour avoir des explications. L'ado n'avait pas eu le temps de réveiller sa mère. Elle avait été poignardée avant à plusieurs reprises. Youssef Hemmet, après avoir affirmé qu'il avait cru à un agresseur qui le réveillait, a finalement reconnu les faits. Mais il a toujours contesté l'intention homicide. Il a parlé d'insultes et de rancœur. L'accusation a retenu le nombre de coups, leur force et leur localisation pour caractériser l'intention homicide.

 

Youssef Hemmet sera défendu par Me Eva Lusteau, les parties civiles représentées par Me Eric Muller, de Montebéliard, Ministère Public, Marion Vauquelin.

20

MARS

21

MARS

22

MARS

Article de la Charente Libre - Mardi 12 Mars 2019

Nouvelle session d'assises durant laquelle Me Eva Lusteau, défendra les intérêts de son client, accusé d'avoir tenté de tuer sa belle-fille mineure de 12 ans au moment des faits.


Mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars à 9h00 - Tribunal d'Angoulême (Place Francis Louvel, 16000 Angoulême).

Cliquez ici pour suivre notre publication facebook.

AVOCAT-LUSTEAU

Accès rapide

Accueil

Compétences

Honoraires

Contact

Contact

Me Eva Lusteau

1 Rue René Goscinny, 16000 Angoulême

Téléphone : 05 45 68 10 10

Portable : 06 64 85 17 85

avocat-lusteau.fr - cossium.com /

Mentions Légales

Nous suivre

Accès au Barreau de la Charente :