AVOCAT-LUSTEAU

contact@avocat-lusteau.fr

La Rochelle

"Le dealer se faisait payer en objets volés"

Le trafiquant de drogue, âgé d’une cinquantaine d’années, acceptait d’être payé en vélos, fusils, bijoux… Il a été interpellé jeudi par la police.

Les policiers de la brigade anticriminalité de La Rochelle ont procédé à un contrôle, jeudi après-midi, qui leur a permis d’interpeller un dealer assez atypique dans ses habitudes. Le contrôle a lieu en bas d’un immeuble de Mireuil. Un Rochefortais de 32 ans est alors trouvé en possession d’héroïne. Son dealer rochelais, âgé d’une cinquantaine d’années, est rapidement identifié et interpellé.

 

Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs retrouvent ainsi 30 grammes d’héroïne, 80 grammes de cocaïne et près de 1 500 euros en billets. Mais ils découvrent également toute une série d’objets volés, des bijoux aux fusils à pompe et de chasse, en passant par pas moins de 12 vélos dont certains électriques.

 

Le trafiquant acceptait en effet que ses clients désargentés le payent en objets volés susceptibles d’être facilement revendus de manière illicite. L’homme a été placé en garde à vue, présenté samedi au parquet de La Rochelle et comparaissait lundi devant ses juges, en comparution immédiate.

 

Texte Sud-Ouest / ©Pierre Meunié

Pour voir l'article sur Sud-Ouest :  Cliquez ici

20

MARS

Publié le 19/03/2019 à 11h45 par Sudouest.fr.

Le contrôle de police a lieu en bas d’un immeuble du quartier de Mireuil. ©PIERRE MEUNIÉ

www.sudouest.fr

Cliquez ici pour suivre notre publication facebook.

AVOCAT-LUSTEAU

Accès rapide

Accueil

Compétences

Honoraires

Contact

Contact

Me Eva Lusteau

1 Rue René Goscinny, 16000 Angoulême

Téléphone : 05 45 68 10 10

Portable : 06 64 85 17 85

avocat-lusteau.fr - cossium.com /

Mentions Légales

Nous suivre

Accès au Barreau de la Charente :